Bien vrai, Josiane, que la première chose est d'avoir confiance en soi!!!!!!!!!!! J'ai bien regretté, à diverses reprises, dans des circonstances fort différentes, de n'avoir " pas osé".....mais trop tard évidemment, après avoir réalisé qu'en fait, cela aurait sans doute fort bien marché, mais....me manquait le culot, car pas de confiance en moi!! Bien vrai aussi qu'il faut un but, si petit soit-il....C'est ce que je cherche depuis un certain temps. Pendant 10 ans j'ai fait différentes formations, il y a eu les contes, les séances mamy-conteuse et cie et puis.....pfff! Un peu terne maintenant...! Mais c'est toujours un plaisir de te lire!!
Mary Dulière
Merci Mary pour ce partage ...sache qu'il suffit d'une petite étincelle pour que tout redémarre ...alors ouvre bien les yeux pour ne pas passer à côté ...bisous
Josiane Dinant
Re-bonjour chère Josiane, Après un long moment d'absence de commentaires pour raisons de santé perturbée mais qui, à présent, va beaucoup mieux, je reprends le fil de diverses activités et.... des lectures qui m'intéressent. J'en suis arrivé au chapitre 22 de PR et, .... j'y retrouve toute la personnalité de la jolie dame bouillonnante de créativité et de savoir-faire. C'est ainsi en tout cas que je vous percevais dans les premières années 70..... Il est évident que beaucoup de personnes choisissant de se "cadrer" dans une vie conventionnelle doivent éprouver ce même sentiment de "robotisation" si j'ose dire, cad reproduire au jour le jour les mêmes tâches, d'autant plus lourdes que les partages entre partenaires sont souvent déséquilibrés, que les enfants exigent énormément d'attentions, de soins, de déplacements, etc... et qu' in fine, l'énergie est épuisée (du moins le croit-on) lorsque s'en vient le soir où l'on s'affale dans un fauteuil. Pourtant, plusieurs concordances me persuadent à nouveau que les clés du bonheur sont souvent à portée de nos yeux et de nos mains, bien sûr, car, encore faut-il les saisir et s'en servir pour franchir quelques "portes-obstacles". Malgré des journées professionnelles bien remplies et de plus en plus accaparantes, c'est ce que j'ai moi-même réussi à faire en m'investissant dans différentes activités où je pouvais laisser libre cours à mes "pulsions créatrices". Peu importe lesquelles, mon seul but, pour vos lecteurs, est de faire écho à ce qui est si bien démontré dans les divers articles: avoir confiance en soi, croire en soi, oser, oser s'exposer et agir, quelles que soient les critiques.... ce qui ne veut pas dire que certaines ne sont pas éclairantes parfois... mais toujours diriger soi-même sa vie. Je suis très heureux de pouvoir dialoguer aujourd'hui à propos d'états de conscience et même d'événements passés pour lesquels nous n'avions sans doute pas le loisir, les opportunités, la maturité peut-être... à une certaine époque. Je suis curieux de lire et d'écouter les prochains chapitres. Bisous.
Serge Pietquin