Serge Pietquin
19/05/2016à14:31:40

petite correction : tant qu'ils n'ont pas... tenté !!!! l'aventure

Serge Pietquin

Serge Pietquin
19/05/2016à14:29:54

Voilà Josiane, je suis arrivé avec avidité à la fin de ce 25ème chapitre dans lequel j'ai retrouvé l'ambiance du début des années 70.... la presque frénésie créatrice car, oui, effectivement, je crois que d'innombrables femmes carolos et au-delà...ont porté tes bijoux, dont Lise. Ce qui me frappe, c'est, non seulement ton côté "touche-à-tout", mais surtout ta détermination à acquérir un maximum de connaissances sur le sujet qui t'enthousiasme afin de laisser un "libre-cours maîtrisé" si j'ose dire, à ta créativité talentueuse pour ensuite.... à un moment - plus tôt... plus tard..., passer à autre chose. Je suis certain que beaucoup "surferaient" pendant des années sur leurs acquis, afin de produire de plus en plus rapidement des objets convoités. Toi non!! Voilà, à mon humble avis, ce qui distingue vraiment l'artiste de l'artisan. Tu as toujours besoin d'un autre combustible susceptible de produire des flammes toujours plus colorées, plus vives. Tu as l'art d'éviter "l'indigestion artistique" en prenant des virages serrés et en repartant de plus belle dans de nouveaux défis. Quel bonheur de posséder ce tempérament !!! ce qui, bien entendu, ne supprime pas tous les doutes, voire quelques découragements passagers, quelques frustrations sans doute.... mais pour toutes celles et ceux qui te lisent, c'est ton appétit de la vie, ton inlassable curiosité, tes prises de risques conscientes et assumées, tes qualités de persuasion et bien d'autres facettes positives encore qui doivent les remuer et leur faire comprendre qu'au fond, tant qu'ils n'auront pas eux-mêmes tenter l'aventure, ils ne sauront jamais ce dont ils étaient peut-être capables. Continue donc à les stimuler par ton épopée. Ça nous change vraiment de toutes les sinistres littératures du moment, la sinistrose, le défaitisme. Le monde a vraiment besoin d'incitat/eurs/rices qui redonnent un peu de sens à leur quotidien.

Serge Pietquin

Antoine
14/05/2016à20:16:42

Josiane, encore un talent que je ne te connaissais pas et que je découvre ! Cette énergie créative pleine de vie est très inspirante. PS : tu as bien fait de planquer ton pendentif à Rome.

Antoine

Daniela
14/05/2016à13:23:13

Chère Josiane, Aujourd'hui j'ai repris la lecture de vos partages d'expérience... j'ai pleuré en lisant celui-ci tellement j'ai été émue. Merci pour votre dynamisme et votre positivité dans vos écrits :-) cela fait du bien à ma petite âme perdue en ce moment. Bien à Vous Daniela

Daniela