Article 33 Aller à la rencontre de tout son potentiel. 1

Quel beau programme que souvent nous oublions de célébrer !
C’est en regardant une émission sur le « burn-out »  hier soir que l’idée m’est venue de vous inviter à réveiller votre potentiel et à le célébrer .
Le « burn-out » nous guette tous…trop de boulot, trop de responsabilités… vouloir être parfait, ne pas savoir dire « non » alors que nous savons être  dans l’impuissance de contrôler tous les facteurs professionnels de la vie d’aujourd’hui. 

Le pire c’est que malgré notre dévouement, notre implication dans le travail…nous ne recevons pas la reconnaissance attendue pour toute cette énergie dépensée. Cette dévalorisation professionnelle de nous même  prend toute la place dans l’idée qu’on se fait de soi. Cette image négative de notre identité professionnelle  supplante tous les autres aspects de notre identité.
Nous ne sommes plus que le travailleur ou la travailleuse alors que nous sommes tellement plus que cela.

Alors, avant de sombrer complètement dans l’épaisseur du « burn-out »

soyez attentifs aux signes avant-coureurs tels que : se sentir toujours fatigué – être dans l’incapacité de se concentrer – se sentir tout le temps coupable –  devenir asocial – tomber dans une addiction telle que  l’alcool.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui d’aller réveiller toutes  les autres facettes de notre identité afin de pouvoir relativiser le mal-être  dû à notre vie professionnelle trop impliquée…et de pouvoir ainsi remettre du poids dans l’autre plateau de la balance, afin de retrouver  plus  d’équilibre dans notre propre estime de soi.

Comment allons-nous procéder ?

Le modèle que je vous propose est lui aussi très technique …il n’aime pas trop les fioritures …donc n’essayez pas d’être créatif.
Pratiquement, il s’agira primo d’installer un espace que nous appellerons P1 et qui représente notre identité  trop impliquée professionnellement et prête à sombrer dans le burb out . Puis en éventail  tout autour, nous installerons 5 espaces  représentant tous les  facettes de nous mêmes qui habitent en nous, mais auxquelles nous n ‘avons plus accès pour le moment.

Ces 5 espaces vont représenter

l’homme ou la femme que je suis
Le père ou la mère que je suis
Le mari ou l’épouse que je suis
L’amant ou l’amante que je suis
Le fils ou la fille que je suis
Le ou la professionnelle que je suis
L’humoriste…le sportif…le généreux… le gentil, etc…

Chacun de vous choisit  5 points qui le caractérisent vraiment et dans lesquels se manifeste   son sens de la vie.

Ceci est la mise en place du modèle que je vous propose d’acquérir pour    la modique somme de 4,95 euros…ce qui permettra à mon site de rester opérationnel. D’avance , merci.

Visiteurs

103869

Total pour PNL : 162

Total pour PSY : 98

Contact

Captcha

Faire un don
Ce site est gratuit.
Afin de pouvoir continuer à le faire évoluer et afin qu'il reste gratuit, je fais appel à votre générosité. Si vous voulez m'aider, faites un don ici. Faire un don