Article 24 Comment amplifier une sensation de bonheur et diminuer une sensation parasite. 0

Comment amplifier une sensation de bonheur et diminuer une sensation parasite ?

 Nous allons commencer par voyager dans une de vos images préférées…Allez-y, choisissez un souvenir heureux ou exaltant …se passant en plein jour ou en pleine lumière…un moment qui vous a transporté(e )…
Parmi le scénario, choisissez une seule image…rien qu’une ! Et vous imaginez que cette image mesure une cinquantaine de centimètres et qu’elle se trouve à 50 ou 60 cm de vous.

Bien, nous allons maintenant définir toutes les modifications possibles que nous pouvons apporter à cette image !
Voyons cela sous forme d’animation, c’est plus explicite.

Jouer avec la luminosité                  clair          / foncé
La distance                                        loin            / près
l
a localisation                                   gauche       /droite
La taille                                            + grande     /+petite
La forme                                            carrée        /rectangulaire
La netteté                                          précis        /flou
l
a couleur                                         +coloré       /+gris /noir et blanc
La position                                        frontale     /en perspective

Maintenant que vous avez saisi ce qu’il convient de faire ,
vous allez fermer les yeux et procéder à tous ces changements les uns après les autres en suivant l’ordre que je vais vous proposer …et SURTOUT vous allez tester les  variations  émotionnels provoquées par les changements des sous modalités de votre image .

Allons-y fermez les yeux, voyez votre image de base sur votre écran intérieur …et définissez l’émotion ou la sensation qu’elle provoque en vous …définissez cela par un nombre de 1 à 1010 étant le bonheur…l’exaltation   ………….et zéro l’opposé extrême .
Imaginons que votre image vous procure un 8/10 de bonheur.
Vous voyez alors le 8 représenté sur une sorte de thermomètre .

Jouez avec la luminosité  faites en sorte que votre image devienne de plus en plus claire, comme surexposée ( déterminez le chiffre de 1 à 10… )   puis faites devenir votre image de plus en plus foncée  (déterminez le changement sur le thermomètre) ………. retenez la modalité qui vous rend le + heureux (se).

Jouez avec la distance, faites en sorte que votre image s’éloigne de vous de plus en plus loin et voyez si cela change quelque chose à votre thermomètre ou si vous restez sur un 8/10 . Faites le contraire : amenez l’image le plus près possible de votre visage et définissez le thermomètre si cela change . Si les changements sont importants, retenez que cette modalité  a beaucoup d’influence sur vous.

Jouez avec la localisation,   déplacez votre image vers la gauche, puis vers la droite et  pointez les différences s’il y en a.

Jouer avec la taille, faites devenir l’image plus grande, ensuite plus petite et pointez les différences émotionnelles , attribuez des nombres sur votre thermomètre. Le changement de taille est une sous modalité très effective pour beaucoup de personnes. Alors si c’est le cas pour vous pensez à la  mettre dans votre peloton de tête .

Jouez avec la forme, passez du carré au rectangle et tirez-en les conclusions.

Jouez avec la netteté, passez du précis au flou et laissez-vous ressentir ce qui vous convient le mieux.

Jouez avec la couleur, et ressentez si cela a un impact sur vous…si c’est le cas, retenez bien cette sous modalité.

Jouez avec la position , frontale ou en perspective…

Maintenant que vous connaissez  les sous modalités auxquelles vous êtes sensible , vous allez à tous moments pouvoir modifier les images souvenir qui surgissent spontanément et sur lesquelles vous pensiez ne pas avoir de contrôle …et faire varier votre thermomètre émotionnel en fonction de vous souhaits.

Idem pour les images réelles présentes autour de vous, plus rien ne vous empêche de les aménager à votre convenance pour vous ressentir encore plus amoureux, plus reconnu, plus aimé. Ou du contraire : plus libre , plus indépendant, plus indifférent, plus sécurisé
Il n’y a pas de limite à cet outil, il est entièrement à votre service.
F
aites vous plaisir  et n’hésitez pas à fantasmer, ça ne détruira pas la planète.

Visiteurs

149628

Total pour PNL : 1089

Total pour PSY : 681

Contact

Captcha

Faire un don
Ce site est gratuit.
Afin de pouvoir continuer à le faire évoluer et afin qu'il reste gratuit, je fais appel à votre générosité. Si vous voulez m'aider, faites un don ici. Faire un don