Article 20 Comment se construire objectivement des vacances de rêve. 0

J’espère que vous avez fait de beaux rêves de vacances depuis notre dernière communication !  là où j’ai mis l’accent sur la différence entre un état présent et un état désiré !

Apprenons cela de manière plus concrète, afin que vous puissiez reproduire le schéma   dans divers domaines .
Pour bien ancrer cela dans notre neurologie, nous allons définir au sol deux grands ronds d’environ 1 mètre de diamètre et distants l’un de l’autre de 2 mètres.

Etat  PRESENT,

Le cercle de  gauche va représenter l’état présent, c’est à dire un moment où je sens que j’ai besoin de vacances.
Dès que je vais me poser sur ce cercle, je ressentirai immédiatement une insatisfaction liée au manque de vacances. Alors je vais analyser tout ce que mon corps manifeste…Quelles sont les images que je vois dans ma tête, quelles sont les sons que j’entends dans mes oreilles et les sensations qui habitent mon corps, et tout en ressentant cela vous allez  serrer le poing gauche fermement durant 3 secondes afin de  créer un ancrage sur ce
VAKO (c.a.d. représentations visuelles auditives kinesthésiques et olfactives)…

Puis vous sortez de cet  «état  PRESENT »
et  vous focalisez votre regard sur le grand rond de droite.

 

Etat DESIRE,

Vous  imposez   à votre mental que le cercle de droite   est votre  état DÉSIRE… C’est-à-dire que dès que vous y mettrez les pieds,    votre imaginaire   vous transportera dans vos vacances de rêve . Durant quelques minutes vous gouterez à toutes les représentations V.A.K.O qui vont fleurir dans votre imagination et dans votre corps . A l’apogée de ces visions et de ces sensations,   vous joindrez vos mains comme pour une prière,  pour mémoriser tout cela dans un ancrage.
Puis vous sortez du rond et vous vous posez entre les deux, avec un peu de recul.

Maintenant, passons en revue les 8 points de l’objectif

Premièrement,  définir votre objectif de vacances   par des mots !   En fonction de ce que vous avez ressenti et visualiser quand vous étiez dans l’état  DÉSIRE .
ex : mon objectif est de passer des vacances au bord de l’eau avec ma famille
ex : mon objectif est de partir seul en montagne pour faire de l’aile delta…etc…

1° mon objectif est-il formulé positivement…si ce n’est pas le cas, vous modifiez la phrase

2° mon objectif est-il sous mon contrôle, si ce n’est pas le cas, vous reformulez ou vous réduisez vos exigences …ou encore vous changez d’objectif.

3° mon objectif a-t-il été défini en termes sensoriels…oui, on vient de le faire dans l’espace désiré.

4°mon objectif est-il bien contextualisé..ça veut dire : définir le plus précisément l’hôtel, la mer, le budget, les dates, les accompagnants s’il y en a. etc….Plus vous détaillerez avec précision, moins vous risquez les surprises désagréables.

5° quel est l’objectif de mon objectif...Aller en vacances : est-ce pour s’oxygéner, consolider les liens familiaux, ne plus devoir s’occuper de l’intendance, faire comme tout le monde , pouvoir en parler au bureau…..l arrive que quand on définit clairement l’objectif de son objectif , on s’aperçoit que le jeu n’en vaut pas la chandelle …et qu’un autre objectif serait peut être plus fructueux.

 

Petite histoire.

Comme nous n’aurons de toute façon pas terminé aujourd’hui, je vais prendre le temps de vous raconter une histoire vécue  qui illustre bien  l’importance de connaître  l’objectif de notre objectif. Nous  appellerons Denise l’héroïne de cette histoire.

Un jour  Denise me téléphone assez coléreuse, parce que choquée de la conduite de sa collègue de bureau. Peux-tu réaliser Josiane que je me suis coupée en 4 pour inviter ma collègue à dîner…..faire les courses, un bon repas, dresser la table et tout ce qui va avec……..et elle est arrivée les mains vides : même pas un bouquet de fleurs …..ça m’a profondément choqué.

Comme ma réaction était très timorée, Denise m’a remise en question en disant….mais toi, comment tu ferais face à un tel affront ?

Denise, je vais te répondre par une question !Quel était l’objectif de ton objectif en invitant ta collègue à dîner ?

Et bien comme je viens de  refaire la déco de ma salle de bain, j’avais hâte de lui montrer pour voir sa réaction !

Ah bon ! donc ce n’était pas uniquement pour la nourrir que tu l’as invitée !!! Là, il y a eu un blanc dans le téléphone …

Et comment ta collègue as-t-elle trouvé la déco de ta salle de bain ?

Elle a dit que c’est super beau et que j’avais bien travaillé !

Ben voilà, tu as atteint l’objectif de ton objectif…l’invitation à dîner n’était qu’un prétexte.

Durant les 3 jours qui viennent, je vous invite à réfléchir à ce nouveau concept , de manière à vous créer un objectif de vacances qui en vaut vraiment la peine …et qui corresponde pleinement à vos attentes profondes .

Bonne cogitation à tous et on se retrouve dans 3 jours pour la suite des festivités.

Visiteurs

174112

Total pour PNL : 1593

Total pour PSY : 1002

Contact

Captcha

Faire un don
Ce site est gratuit.
Afin de pouvoir continuer à le faire évoluer et afin qu'il reste gratuit, je fais appel à votre générosité. Si vous voulez m'aider, faites un don ici. Faire un don