Article 46 A – Et si on parlait des croyances. 0

Et si on commençait à parler des croyances ! Commençons simplement.

Mes croyances sont d’abord toutes les pensées que j’ai dans la tête dont je suis conscient (e)… …ex: je crois que demain il va faire beau..Je crois que je suis capable de faire une marche de 20km…je crois que je suis moins fort (e) psychologiquement qu’il n’y parait…

Et puis il y a les autres croyances …

celles qui sont cachées au plus profond de notre inconscient…mais celles-là on ne les connait pas…elles sont tellement ensevelies qu’elles font partie de nous, du coup nous sommes convaincus que ce sont des vérités et par conséquent nous sommes convaincus que tout le monde pense et raisonne de la même façon que nous. D’ailleurs nous sommes souvent surpris du discours que tiennent les autres à propos d’un même sujet…on trouve leur façon de faire ou de raisonner , complètement “à côté de la plaque” . Dites-vous bien que si les autres raisonnent différemment de vous, ce n’est pas parce que VOUS détenez la vérité, mais c’est parce que votre conviction n’est qu’une croyance et elle n’est vraie que pour vous .

Une autre manière de conscientiser nos croyances profondes,

c’est d’essayer de comprendre pourquoi parfois on n’atteint pas l’objectif qu’on s’est fixé…et auquel on tient cependant beaucoup! Et bien c’est parce qu’il y a une croyance profonde et inconsciente dans le chemin.

Je m’arrête là pour aujourd’hui

et je vous invite a observer ces 2 phénomènes dans votre vie quotidienne: – 1° quand quelqu’un raisonne différemment de moi et que cela me dérange …quelle est “Ma Vérité” qui se sent bousculée? – 2° quand je me fixe un objectif et que je ne l’atteins pas , parce que je le reporte tout le temps…ou je le mets à la poubelle…quelle est ma croyance profonde qui gère ainsi ma vie à l’encontre de ma volonté.

Faites de belles découvertes et à bientôt pour la suite.
Josiane.

Visiteurs

149637

Total pour PNL : 1089

Total pour PSY : 681

Contact

Captcha

Faire un don
Ce site est gratuit.
Afin de pouvoir continuer à le faire évoluer et afin qu'il reste gratuit, je fais appel à votre générosité. Si vous voulez m'aider, faites un don ici. Faire un don