Article 41c La poudre magique pour supprimer notre bipolarité . 0

Je suppose que si vous vous êtes reconnu dans les exemples que j’ai donnés précédemment, vous devez être pressé de connaître le moyen efficace dont je vous ai parlé et qui va vous permettre de rééquilibrer vos forces intérieures.

Ici je vous invite à bien faire la différence entre avoir une double personnalité qui se manifeste   « une fois l’une , une fois l’autre »  en s’échelonnant leurs actions dans le temps.

EX :            Bosser comme un malade durant l’année et puis s’éclater en vacances.
EX :            faire un régime draconien durant la semaine et se gaver le weekend
                   et faire la différence avec une double personnalité paradoxale qui exige que les actions contradictoires soient faites en même temps.

EX :            Garder le contrôle et lâcher prise en même temps.
EX :             Devoir être laxiste et autoritaire en même temps.
EX :             prendre une décision importante et surtout ne pas la prendre…etc

Si vous vous situez plus dans le 2ème cas, vous devrez encore attendre un peu, car le modèle est diamétralement opposé à celui-ci…et j’y viendrai dans les semaines qui viennent.

Aujourd’hui nous nous intéressons au modèle simple et le travail que nous allons faire  consiste à rétablir la reliance entre les deux forces.

Tout est toujours une question d’équilibre. Quand on reste complètement dans l’unité, il n’y a pas de développement. Comme l’équilibre absolu est statique, notre seule issue en termes de développement est de trouver des différenciations…mais dans un ensemble de fonctionnements.

EX :            La marche est également une polarité gauche / droite…mais les deux pieds doivent s’accorder l’un à l’autre pour fonctionner.

EX :            Dans une entreprise gérée par une seule personne, qui fait office de comptable, vendeur, producteur…tout va bien ! Si l’entreprise s’agrandit, il va falloir commencer à dispatcher, mais conserver la relation entre les parties pour qu’elles restent fonctionnelles et faire que chacune des parties ait conscience de faire partie de cet  ensemble.

C’est pareil pour nous, quand des parties de notre système  commencent à perdre l’idée de l’ensemble, il y a perte de communication à l’intérieur de nous même…et on devient raciste avec soi.

Comment allons-nous procéder à la RÉDUCTION de nos POLARITÉS.

Primo :              Identifier  avec précision les 2 forces responsables du conflit.
Secundo :              Créer un espace de négociation entre les deux forces .

 EX :                        plaisir            /            raison

                          aventure            /            sécurité

                                     liberté            /            responsabilité

                           émotion            /            raisonnement

                         originalité            /             conformité,  etc…

Maintenant que vous vous sentez prêt ,  entrez dans l’application en vous disant que vous allez faire la chose la plus importante de votre vie…

VOUS RASSEMBLER EN UNE SEULE ÉNERGIE…pour vous sentir comme « recollé (e) »   « recousu(e) »    ( rassemblé(e) » en un seul morceau !

Ceci est une vraie séance thérapeutique , c’est exactement ce que je vous ferais faire si vous veniez me consulter en privé.

Visiteurs

103872

Total pour PNL : 162

Total pour PSY : 98

Contact

Captcha

Faire un don
Ce site est gratuit.
Afin de pouvoir continuer à le faire évoluer et afin qu'il reste gratuit, je fais appel à votre générosité. Si vous voulez m'aider, faites un don ici. Faire un don