ACCUEIL PRESENTATION VIDEO DU SITE … « des clés pour réussir » 1

Bonjour à vous qui prenez le temps de me lire…pour voir la vidéo: cliquez sur « lire la suite » …si vous êtes ici ce n’est certainement pas par hasard ! C’est que vous envisagez de partager un moment avec moi. Vous êtes connecté à la bonne adresse, car j’ai l’intention de passer du temps avec vous, pour mettre en commun nos réussites et nos interrogations.

Cela vous intéresserait-il de savoir :

– comment faire quand on n’arrive pas à prendre décision ?
– comment faire pour ne pas se sentir coupé en deux alors que nous sommes habités par deux forces contradictoires ?
– comment faire pour oser refuser une chose à notre enfant ?
– comment faire pour mettre en place des objectifs ?
– comment faire pour avoir droit au plaisir ?

Il y a là mille et un sujets d’apparence insignifiants, mais qui bien souvent nous taraudent et nous crée un conflit d’identité. Voir un Psy pour des questions de cet ordre est trop onéreux, alors on essaie de réussir sa petite thérapie tout seul dans son coin… Mais comment voulez-vous trouver une solution si vous cherchez la réponse dans la tête qui contient le problème ?
C’est la raison pour laquelle je crée ce blog…pour qu’en toute simplicité, toutes les têtes se mettent ensemble pour réfléchir et confronter une variété de possibilités…les idées fusent quand elles proviennent de visions du monde différentes.

Alors, profitons de cette modernité …échangeons des vécus personnels « le vôtre et le mien » par le biais d’un forum. C’est très actuel, c’est dans l’air du temps …donc profitons de tous ces outils qui nous permettent d’échanger tout en restant protégé par un pseudo …quelle liberté de paroles et d’authenticité !

Qui suis-je, moi qui vous parle !

Je m’appelle Josiane Dinant, j’ai 70 ans et je viens de consacrer les 20 dernières années de ma vie à être psychothérapeute et formatrice en PNL…
Ça veut dire que j’ai au fond de moi une foule de récits et d’expériences que je m’en voudrais de ne pas partager …ce serait dommage que j’emporte avec moi pour toujours ce qui a fait le levain de ma vie …et qui pourrait faire le levain de la vôtre .

Je suis entrée dans la vie professionnelle en 1963, à l’âge de 21 ans comme professeur d’art. J’ai enseigné dans le secondaire, puis dans le supérieur pédagogique ou j’avais pour mission de former de futurs professeurs …Et durant les 10 dernières années de ma carrière j’ai fondé la première école d’images de synthèse…Et là j’ai dû une fois de plus vraiment me dépasser pour apprendre l’informatique et un peu de programmation, car les programmes de dessins assistés par ordinateur n’existaient pas encore.
Mais c’était passionnant, j’avais le sentiment d’entrer de plein fouet dans la modernité. Inutile de vous dire que j’étais la plus vieille du cours !

Et puis il y a eu une sorte de miracle qui m’a été offert par ma fille aînée qui depuis un an se formait en PNL …
Une fin d’après-midi que nous papotions toutes les deux, elle me dit :  » Maman, tu devrais entreprendre cette formation , c’est magique.. »
Mais cette petite proposition est restée cachée dans un coin de ma tête durant 2 ans…
Pensez donc…j’avais mis des dizaines d’années à me construire une armure à l’intérieure de laquelle je me sentais enfin en sécurité et ma fille me proposait simplement d’aller me jeter dans les flammes pour faire fondre cette armure, à l’issue de quoi je saurais qui je suis vraiment ! Ha! non, «là faut pas rigoler» !

Et puis vous savez comment ça se passe …quelqu’un vous met une idée insignifiante dans la tête…On croit naïvement avoir la puissance d’encapsuler ce parasite afin qu’il se dé sèche …..Oh! que non…le parasite grossit , occupe tout l’espace de vos pensées et cela devient obsessionnel …je suppose que vous savez de quoi je parle !
Et c’est comme cela que je suis devenue psychothérapeute à plein temps et formatrice en PNL durant 18ans .
J’ai en moi plusieurs centaines d’histoires plus émouvantes les unes que les autres et qui ne demandent qu’à être partagées et peut-être que parmi elles se trouve un récit qui fera échos avec vous et vous permettra de faire un grand pas en avant sur votre chemin de vie .

Mais vous aussi vous êtes habités par des histoires extraordinaires qui permettront aux autres de trouver leur chemin …si vous acceptez de les partager sur le blog…Sachez que la meilleure façon de mettre de l’ordre dans ses idées c’est de mettre des mots dessus en faisant appel à une stratégie mentale très intéressante …car pour trouver le mot juste nous devons d’abord ressentir l’émotion qui y est associée …et rien qu’en faisant cela nous comprenons déjà beaucoup mieux ce après quoi nous cherchons .

Soyez les premiers à participer

Alors, n’hésitez pas…écrivez ! Vous n’avez rien à perdre … peu importe la grammaire et l’orthographe …le seul risque que vous encourrez :
c’est d’avoir une réponse !

Hou ! hou! il y a encore quelqu’un avec qui partager ? …
Si vous êtes encore là, c’est que j’ai réussi à éveiller votre curiosité….
C’est bon signe … ça veut dire qu’on va se revoir !

Alors à bientôt .

 

Visiteurs

98949

Total pour PNL : 85

Total pour PSY : 44

Contact

Captcha

Faire un don
Ce site est gratuit.
Afin de pouvoir continuer à le faire évoluer et afin qu'il reste gratuit, je fais appel à votre générosité. Si vous voulez m'aider, faites un don ici. Faire un don