Article 54 – Quand le passé familial nous colle à la peau. 0

Quand les non-dits constituent le ciment familial , alors souvent notre histoire se répète  de génération en génération, les non-dits y installent plus d’informations pernicieuses qu’il n’y paraît  car ils laissent des  vides qui sont rapidement comblés par le récepteur   (celui qui écoute aux portes) lequel va combler  les silences par son propre imaginaire …et c’est souvent beaucoup plus « hard » que la vérité toute crue .

Je me souviens d’une jeune femme

sympathique , ouverte, drôle qui durant la séance s’est révélée être quelqu’un d’anxieux,  perturbé et qui m’a avoué : s’être créé un personnage imaginaire  pour fuir l’énorme responsabilité qu’elle portait sur le dos ….Son personnage imaginaire était quand à lui, une sorte de fée, pleine de malice, qui aimait la vie, la drôlerie, la fuite en avant …l’irresponsabilité… Quand la jeune femme  se réfugiait dans ce personnage elle pouvait enfin respirer, faire des projets, avoir des plaisir enfantins .

Lors du travail …

un énorme secret de famille a pointé le bout de son nez  …en fait nous sommes remontés 3 générations en arrière  et la métaphore que la jeune personne portait dans son inconscient était que  sa mère était le fruit d’un inceste entre sa grand-mère et son arrière  grand-père  . En un mot, sa grand-mère aurait été violée par son propre père et de cet inceste naquit la maman de la jeune personne en face de moi.

Mon objectif aujourd’hui

n’est pas de faire la lumière sur les secrets de famille , mais si je parle de cette histoire en particulier c’est pour mettre en évidence que  certains traumatismes impliquent parfois la responsabilité de beaucoup de monde .. . étalé sur une ou plusieurs générations. Et c’est à cela que je vous invite à réfléchir maintenant, car nous allons mettre en œuvre cette particularité dans le podcast qui suit .

Pour faciliter vos recherches , voici 3 exemples concrets :

  1. EX : Si l’un de vos parents a manifesté des comportements violents à votre égard ou s’il était hyper exigent …ce n’est pas obligatoirement parce que vous étiez inadapté, désobéissant ou idiot…mais peut être que cela faisait miroir avec lui …cela le remettait en face de ce qu’il avait vécu lui-même …de ce qu’on lui avait fait subir ….Donc comme il ne connait rien d’autre , alors il reproduit  la même chose  avec sa descendance   …
  2.  EX : Si l’un de vos parents a manifesté une indifférence notoire  vis à vis de vous …ce n’est pas  nécessairement parce que vous n’avez pas de valeur…mais c’est peut être parce que vous êtes le fruit de l’idée qu’il a de lui-même … car lui-même avait le sentiment d’être laissé  pour compte par ses parents …et comme la vie ne lui a pas permis de faire la lumière là-dessus , il perpétue son comportement vis à vis de vous…
  3. Ex : Si l’un de vos parents à manifesté du mépris vis à vis de vous , parce que votre père   était traité de bâtard par son grand père ….ou parce votre mère  a été rejetée enceinte de la maison …il devient évident que le mépris  qui vous a été manifesté n’a rien à voir avec votre identité …ici on est en  présence d’un transfert de la part d’un de vos  parents.

Alors nous allons utiliser une remédiation qui met en scène les parents et les grands-parents …qu’ils soient vivants ou décédés n’a pas d’importance , puisque nous ne travaillons pas sur les vrais personnes, mais les personnages virtuels qui vivent dans notre inconscient ….comme je vous l’ai expliqué dans l’article 52 et 53.

Si vous êtes prêt à lâcher  les croyances négatives que vous cultivez par rapport à vous même et qui ne vous appartiennent pas ….rendez-vous de l’autre côté pour contacter votre « vrai potentiel » et votre « estime de soi ».

Visiteurs

149628

Total pour PNL : 1089

Total pour PSY : 681

Contact

Captcha

Faire un don
Ce site est gratuit.
Afin de pouvoir continuer à le faire évoluer et afin qu'il reste gratuit, je fais appel à votre générosité. Si vous voulez m'aider, faites un don ici. Faire un don