Article 26 Se mettre dans les chaussures de l’autre. 0

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais quand à moi cette personne me donne de l’urticaire …quoi qu’elle fasse, cela me dérange…quoi qu’elle dise , cela me déplait  parce que je trouve que c’est  inapproprié ou  c’est hors contexte ! Ou alors c’est le ton qu’elle utilise …ou les mots qui sont mal choisis selon moi !

Plus on s’enfonce dans ce mécanisme destructeur et jugeant ,

plus on alimente toutes nos ombres …on devient tellement négatif par rapport à cette personne, que notre visage se ferme  et on entre en contact avec le mépris…C’est pas aidant pour notre évolution, parce qu’on y laisse beaucoup d’énergie , alors qu’on pourrait utiliser  ce potentiel énergétique  à des fins constructives. Mais hélas, on ne se rend pas toujours compte de ce travail destructeur des couches profondes de notre personnalité.
Or si nous sommes dérangés par le comportement de l’autre, quel que soit l’autre ou quel que soit son comportement ………………..c’est parce que cela entre en résonnance avec quelque chose d’inconscient , mais bien présent chez nous……….

Expliquons cela par le contre-exemple :

Ce n’est pas fréquent, mais imaginez qu’un extra terrestre vous adresse la parole en vous demandant de lui indiquer le chemin qui mène au centre de l’identité première en contournant les palourdes paraboliques zaratousthréennes . … Que se passe-t-il en  vous ….RIEN …rien de rien….Parce que rien ne ressemble à cela dans toute l’étendue de votre culture …d’où il n’y a pas d’émotions , ce n’est relié à rien .

Pour que quelque chose vous interpelle ou simplement attire votre attention ,

il faut que cette chose soit en écho avec une chose plus ou moins identique  habitant à l’intérieur de vous. Si la chose qui vous interpelle est triste,  cela va réveiller un écho triste également. Si la chose interpelante est drôle, cela réveille la drôlerie. Si cette chose interpelante vous rend coléreux …c’est parce qu’elle fait écho à  ce  que vous voulez ignorer de vous-même… Quelque chose dont vous n’êtes pas fier ou quelque chose qui vous rappelle de mauvais souvenirs…et le fait d’assister à la manifestation publique de ce que vous voudriez ignorer  est insupportable.

Alors pour éviter de s’identifier à cette manifestation, on se disculpe en  affichant de  la contestation, du rejet, du mépris, afin de créer un fossé entre l’autre et soi …le fossé étant installé, on se sent à nouveau en sécurité par rapport au jugement des autres…ça ne nous concerne plus !   Et la plus petite possibilité de remise en question disparaît de notre paysage… Tant on s’accroche à nos nouvelles certitudes , convaincu d’avoir raison et de ne pas être mis en cause.

 

Musique…

 

Si vous êtes toujours là pour m’écouter …bravo, vous avez fait le plus gros du chemin , parce que cela présuppose que vous n’êtes pas dupe du mécanisme… mais peut-être que vous aimeriez en savoir plus sur :    «Comment se débarrasser de cela » !
Ensemble nous allons apprendre à nous mettre     « Dans les chaussures de l’autre »…
Au début ce n’est pas facile : ça peut réveiller chez nous le syndrome de l’imposteur… ça peut nous donner l’impression que l’autre va le savoir et nous en tenir rigueur… ça peut nous donner l’impression que nous sommes en train de démissionner de notre égo … hou là là …ça pourrait être dangereux !
En fait c’est juste un contrat que vous passez avec votre inconscient …qui lui sait tout, car il a tout enregistré dans sa petite boite noire !

Alors vous choisissez un moment et un lieu tranquille

où vous savez , ne pas être dérangé…. Et vous imaginez entrer dans les chaussures de cette personne dont le comportement vous dérange …Vous imaginez devenir cette personne …vous imitez son attitude, son port de tête, sa respiration… Identifiez-vous le plus possible à son physique… et laissez-vous ressentir ce que cette personne ressent à l’intérieur d’elle-même… Laissez-vous ressentir pour quelles raisons, cette personne manifeste-t-elle ce comportement…..Quel est l’objectif de son objectif…
Quelle est l’impression que cette personne a de vous ?
Quel est le sentiment qu’elle éprouve pour vous ?
A-t-elle des intentions particulières à votre égard ?
E
xplorez tout ce que votre inconscient peut vous révéler à propos de cette personne …et vous allez certainement faire de belles découvertes mettant en porte à faux votre jugement primaire …vos yeux vont porter un tout autre regard sur la situation, la personne et son comportement… Cela va apaiser votre ressentiment vis-à-vis d’elle…vous allez comprendre le  « POURQUOI »  de ce comportement …tout va vous paraître simple et surtout LOGIQUE pour elle …vous allez perdre le besoin de juger cette personne pour vous défendre, car vous ne vous sentirez plus attaqué par ce qu’elle fait ou ce qu’elle dit !

Essayez, c’est magique, mais ce n’est pas de la Magie !
En fait toutes les infos que vous allez récolter en faisant cela, sont déjà présentes dans la boite noire de votre inconscient.
Mais toutes ces infos sont en stand-by , elles attendent  qu’on les sollicite . Notre boite noire contient des milliards d’informations et il est impensable d’avoir une telle quantité de mémoire à notre disposition… Imaginez le volume que devrait avoir notre cerveau.

Donc en se mettant dans les chaussures de l’autre, on ouvre   le fichier qui contient toutes les informations la concernant et cette foule de données va nous permettre de dépasser nos concepts .

Visiteurs

103871

Total pour PNL : 162

Total pour PSY : 98

Contact

Captcha

Faire un don
Ce site est gratuit.
Afin de pouvoir continuer à le faire évoluer et afin qu'il reste gratuit, je fais appel à votre générosité. Si vous voulez m'aider, faites un don ici. Faire un don